Manga no Densetsu (MnD) : Pulp Fever nouvel éditeur !

changement_mnd

Manga no Densetsu, le jeu de rôle des kakujin, passe entre les mains de l’éditeur Pulp Fever.

Une nouvelle recette encore secrète est à l’étude dans les cuisines du chef, mais on devine une refonte graphique, une optimisation du gameplay, une révision des scénarios, et du suivi, avec de nouveaux settings adaptés des genres les plus populaires du manga, qui, selon la tradition du chef, seront servis chauds, sans tabous ni limites.

L’éditeur invite les fans de la première édition à exprimer leurs attentes pour cette nouvelle formule.

Date de sortie : quand le chef sera satisfait.

About these ads

10 réflexions sur “Manga no Densetsu (MnD) : Pulp Fever nouvel éditeur !

  1. Léo dit :

    J’attend le résultat avec impatience ! oui oui oui :p

  2. Dominique dit :

    Bonjour, grand amateur de japanimation et de mangas, mais aussi rôliste, j’avais fondé de grand espoir sur MnD (éditions Ludopathe). Hélas !

    Plus pragmatiquement, voici les quelques points que je penserais voir et revoir :

    – La création de personnages : éviter si possible l’aléa qui je pense nuit à la créativité. De manière générale les joueurs savent quel genre de personnage ils veulent créer.

    – Les tableaux : 50% du livre composé desdit tableaux. C’est long et peu agréable à lire.

    – Les pouvoirs : découlant directement je pense de l’aléatoirité (euh… il existe ce mot ?) ils ne sont pas équilibrés (en tout cas à niveau égal). De fait la moitié d’entre-eux sont d’un relatif intérêt. Examiner la piste peut-être d’une création freeform à la Icôns.

    – La mise en page : exception fait des tableaux il est aisé de naviguer d’u chapitre à l’autre. J’adhère particulièrement au style des déssin 4 cases classique du manga.

    – Le BG : il est intéressant, mais a développer peut-être.

    J’espère ne pas avoir été trop loin. Mais cela témoigne de ma forte attente sur un univers peu exploré en JdR.

    • Merci beaucoup pour ce retour détaillé, dont le nouvel éditeur (tout comme nous) va pouvoir prendre connaissance ! :-D

      Nous espérons surtout que la nouvelle édition vous satisfera donc davantage… :-)

    • Eilléa Mâle dit :

      Merci pour le retour nous essaieront d’y répondre au mieux avec notre nouvel éditeur :)

  3. Omar dit :

    Pour ma part je trouve l’aléatoire très fun en tant que maître de jeu, et rendant la construction de prétirés et pnj rapide et fluide.

    Les jets m’ont permis d’avoir des squelettes de personnages que je n’ai plus eu qu’à garnir et développer, le background coulant de source et vers des voies que je n’aurais pas exploré de moi-même

    J’ai eu un poil plus de difficultés à créer des personnages que j’avais en tête en choisissant de A à Z paradoxalement, certainement parce que je voulais coller à des visions entre deux archétypes mais pas tout à fait.

    Les pouvoirs sont peut-être à lisser avec de nouvelles idées, des retours de joueurs et autres. Le jeu aussi peut gagner de l’xp au fil des parties ;)

    Pour répondre à Dominique, les tableaux sont au contraire très efficaces si on les voit comme des tables des matières pour repérer plus rapidement ce que l’on cherche. Tout est compartiment et ordonné, si bien que l’on n’a pas besoin de tout lire de A à Z pour faire son choix, on peut débuter en lisant les 2-5 premières pages, les tableaux de la fin, et ensuite seuls 5-6 petits paragraphes sur une 20aine de pages nous concerne/

    Pour la création de persos donc, le seul truc qui m’ait vraiment chiffonné c’est d’avoir les atouts et les handicaps mêlés dans la même liste. C’est un peu pénible de devoir mentalement faire le tri à chaque ligne alors que le reste est parfaitement rangé.

    Et deux autres choses me laissent perplexe:
    – pourquoi acheter une classe + un pouvoir aléatoire puis choisir un pouvoir coûte-t-il moins cher que de choisir une classe et un pouvoir, puis prendre un pouvoir aléatoire? Hmmmm?
    – les pouvoirs de multiplicateurs de caracs, quel intérêt d’en avoir certains à x3 et d’autres à x4 dans la même classe? Lorsque le joueur choisit, il va préférer le x4 on suppose. Quid s’il prend le x3 ET le x4?
    Etant donné que ce pouvoir n’évolue pas, ce qui est une exception parmi les pouvoirs, n’aurait-il pas été intéressant d’en faire un pouvoir au multiplicateur évolutif?

    • Eilléa Mâle dit :

      coucou omar note bien prise en compte ^^
      pour l’histoire des achats de classe et pouvoir je me suis un peu perdu dans ton explication désolé :s
      pour les multiplicateurs c’est en effet une bonne idée de lisser cela comme pour les maitre des familier ou les robots :)

      • Omar dit :

        Coucou Mâle!
        Avec des chiffres:
        -Choisir une classe et un pouvoir = 12 points
        -Choisir une classe et tirer un pouvoir = 8 points
        -Choisir un pouvoir = 6 points
        -Tirer un pouvoir = 4 points

        Donc:
        -Choisir une classe et un pouvoir PUIS tirer un pouvoir = 16 points
        -Choisir une classe et tirer un pouvoir PUIS choisir un pouvoir = 14 points

        Donc une différence de 2 points pour un résultat identique.

        Ceci étant ça peut prendre du sens quand on choisit la classe sans prendre un pouvoir derrière.

        On en reparle avec quelques verres, ça aide à conceptualiser ;)

        Au fait, autre remontée: il y a quelques coquilles sur les coûts des atouts/handicaps qui ne sont pas les mêmes entre la liste récapitulative et la description détaillée.
        Il y a également une puce qui a disparu dans la liste (Besoin Corporel Spécifique), mais ça c’est pour atteindre la perfection ^^

        Dernière exigence: si on pouvait éviter d’avoir 5-6 pages de pub pour les autres jeux de l’éditeur -aussi bon seraient-ils chez le nouveau- ça serait agréable. Au pire quelques flyers glissés dans la couverture…

  4. Jonathan dit :

    Salut tout le monde!

    Voici le retour de mon expérience personnelle sur le jeu(dont je suis fan) et des modification que j’aimerai:

    – Plus de classes d’abord! D’abord parce que ça fait rêver et ça inspire les joueurs ensuite parce que pour simuler certains personnage on doit choisir 2 ou 3 classes ce qui fait des personnages avec 2 pouvoirs à la création si ils sont choisis (on peut toujours s’arranger avec son mj mais c’est toujours agréable d’avoir plus de classes!).Plus d’atout et d’handicap aussi.

    -Ensuite mon gros point noir: les pouvoirs multiplicateurs de caractéristique. Les dégâts deviennent rapidement astronomique, sans compter les autres avantages conférés par le pouvoir(réussite quasi-obligatoire de tous les talents associés, vitesse et bond incroyable dans le cas de la force et de l’adresse.). Un athlète avec 20 de force inflige souvent beaucoup plus de dégât que n’importe quel autre personnage sans augmentation de carac et ce quel que soit le pouvoir utilisé, sans consommer aucun PM.
    Peut être choisir entre la durée ou l’effet (ou un pouvoir constant ayant un coût nul mais étant additif(+1 ou 2 par niveau) où un pouvoir multiplicatif mais ayant un coût et une durée limitée.)

    -Peut être voir (c’est peut être déjà le cas,les règles sont assez obscurs sur ce point là) à ajouter les caracs associés au dégâts (par exemple éclair du mage N0 1d6+5+mental) Pour niveler les dégâts entre les combattants et les mages.

    -Au niveau des pouvoirs élémentaires peut être créer des variantes spécifiques à chaque élément (comme absorption élémentaire, polymorphie élémentaire, contrôle élémentaire,…) plutôt qu’un seul commun pour tous permettrai de customiser plus son perso (si on veut un personnage qui mange de la terre pour récupérer ses Pms par exemple on est obligé d’attendre le niveau 3 du pouvoir absorption élémentaire et donc avant être capable d’absorber l’air l’eau et le feu alors que l’on ne voit pas notre personnage forcément le faire.

    Bien sur ces quelques petits défauts peuvent toujours être corrigés en se mettant d’accord avec son MJ ou en compensant les différences par des objets mais ce serai tellement mieux s’in n’y était pas.

    A part ces quelques défauts,je trouve le jeu vraiment fantastique et j’ai hâte d’avoir la prochaine version!!!

  5. Pulp Fever dit :

    Bonjour et merci de vos retours. Ils seront étudiés et compilés avec ceux issus d’autres sources. Bien que nous ne puissions pas en dire beaucoup plus à ce stade, sachez que le reboot du jeu sera assez différent au niveau contextuel et graphique. Les règles quant à elles seront dans le même esprit mais optimisées. Chez Pulp Fever, nous sommes convaincus du potentiel ludique de MnD, pour peu que l’on lui donne les moyens de s’exprimer. Le plan prévisionnel de cette prochaine édition – dite « Ultimate Cross Over » – est très très ambitieux, il demandera beaucoup de travail et de temps pour être négocié puis mis en place. Nous comptons donc plus que jamais sur votre patience et votre soutien, car si nous (éditeur et auteurs) parvenons à réaliser notre objectif démesuré, soyez certains que vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s