Mutants : Présentation

mutants

LE PRINCIPE DE MUTANTS
Mutant est un jeu de rôle où vous incarnez une créature aux pouvoirs incommensurables : un mutant (d’où son nom, hé hé). Les aventures se déroulent aux environs de 2030, dans un monde à la technologie un poil plus évoluée que la nôtre. La configuration géopolitique a changé avec l’apparition en masse des mutants. Dans cet univers, tous (ou presque) détestent ce que vous êtes, car vous représentez un véritable danger, et sans doute aussi parce que vous possédez des avantages inaccessibles pour ces pauvres petits humains. Tous essaieront de vous détruire, mutants ou simples humains. A vous de voir si vous préserverez votre part d’humanité face à des comportements sauvages, ou si, comme le reste du monde, vous sombrerez dans la barbarie d’une vision étriquée de votre environnement. A vous de choisir entre les collants moulants façon super héros, l’armure cybernétique façon super méchant, ou encore la simple survie en petit mutant discret.
Le background vous offre une vue détaillée des différentes parties du globe, et précise les secrets et principaux groupes. Il se veut une source d’inspiration pour des scénarios. Bien entendu, libre au MJ comme aux joueurs de l’adapter selon leurs convenances.
Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à Mutants !

L’AVENTURE « MUTANTS»
Mutants, jeu de rôle, a été conçu et développé sur la dernière décennie par un groupe d’amis. Alors qu’Eilléa Ticemon ne portait pas encore de nom, ce jeu amateur devint un véritable projet. Des premières mises en forme, aux demandes d’illustrations et de corrections aux uns et aux autres, le chemin s’ouvrait petit à petit, et avec lui Eilléa entrait en gestation. Un premier jet, pour voir, envoyé en 2004 à quelques maison d’édition de jeu de rôles en croisant très fort les doigts. Néanmoins, l’amateurisme, sans doute, de cet exemplaire entraîna des réponses négatives, ou pas de réponse du tout… Mais Eilléa Ticemon était née, et apportait avec elle un nouveau souffle aux différents projets. Editer nous-même… pourquoi pas ? Mais nous n’avions pas les fonds suffisants. Proposer une pré-commande ? Oui, mais il nous faudrait une cinquantaine d’acheteurs potentiels… En attendant, sa présentation à RPGers trois années successives, et son succès visible auprès des joueurs, nous convainquaient de son intérêt.
C’est ainsi que Mutants a sommeillé, triste fichier poussiéreux, au fond, tout au fond, d’un disque dur… Et puis un jour, la révélation apportée par deux amis d’Eilléa (Preuneu et Floflo pour les intimes). Pourquoi ne pas le mettre en ligne ? Fatiguée de voir passer la vague des super héros sans pouvoir surfer dessus, Eilléa Ticemon s’est ruée sur sa planche. Après tout, puisque nous n’avions pas les moyens de payer l’imprimeur, nous n’avions qu’à le laisser en libre accès.
Pour mettre Mutants à disposition de tout le monde, Eilléa devait donc créer un site. Et tant qu’à faire, vite vite. Un premier site a été créé en 2006, et les téléchargements de la seconde version de Mutants, corrigée et remise en page, ont débuté.
Depuis, nous avons commencé à avoir des retours du Nord de la France à la Corse. Et puis, un nouveau site, avec un vrai nom de domaine, et puis, un blog… Alors, si vous aussi vous avez envie d’essayer, n’hésitez plus : Mutants est complet et gratuit !

LES REGLES A MUTANTS
Elles se veulent les plus simples possible. Mutants se joue avec seulement deux dés à six faces (autant dire du pipi de chat pour tout roliste). Vous pourrez créer une multitude de personnages différents avec les 216 pouvoirs mis à disposition. Ces règles simplifiées, tout comme la création de personnage, favorisent une plus grande fluidité du jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s