Soirée enquête : Carnaval sur le Pont des soupirs

I – MISE EN BOUCHE
La soirée enquête intitulée « Carnaval sur le Pont des soupirs » réunit les plus grands voleurs de l’époque autour de la dépouille de l’illustre Arsène Poulain. Ce dernier, à la réputation inégalée, les a fait convoquer par son notaire. Après s’être arrêtés autour du corps, les différents personnages se découvrent donc, au cours de la lecture du testament.
Arsène Poulain y explique qu’il les réunirait s’il venait à décéder de mort non naturelle, auquel cas chacun des convives lui apparaissait comme un meurtrier potentiel. Par ailleurs, après son départ, il souhaitait organiser sa succession par un tournoi parmi l’élite des voleurs, toutes espèces confondues. Car en effet, les humains n’ont pas le monopole des menus ou conséquents larcins, loin de là. Se côtoient donc, durant une soirée hétéroclite, humains (espion, chevalier, ninja), highlander, vampire, lépreuchaun, fée clochette ou encore elfe, soirée parachevée par l’élucidation du crime et l’élection du meilleur voleur.
Or, si peu de personnages se fréquentent, tous connaissent les réputations respectives de leurs voisins de chambre. Car Arsène Poulain a tout prévu, de leur hébergement à la dissémination dans Venise d’objets très précieux pour chacun d’eux. Il a tout prévu. Tout. Sauf sa mort.
A chaque personnage donc d’en résoudre l’énigme, tout s’innocentant, et en prouvant aux autres que nul n’est plus apte que lui à endosser la succession du génial Arsène Poulain. Voire même de jouir plus tard d’une réputation supérieure à celui qui, finalement, a tout de même été tué… Pas si émérite que ça Arsène Poulain, n’est-ce pas ?
Personnages conçus : 9 (dont certains facultatifs -possibilité d’en ajouter-)
+ le M.J. (prévoir éventuellement un second pour une meilleure intendance)

II – SYNOPSIS
Si cette petite description vous a mis l’eau à la bouche, le synopsis offre une vue plus détaillée du scénario, et s’adresse donc uniquement au MJ (attention aux tricheurs, c’est pas bien de regarder si vous jouez ^^).
Synopsis en PDF – Que pour le MJ

III – NOTICE EXPLICATIVE ET DOCUMENTS POUR LA SOIREE

Si la mise en bouche et le synopsis vous ont plu (et là, on ne parle qu’aux MJ, attention ^^), vous trouverez sur le fichier zip la notice explicative pour le déroulement de la soirée enquête, ainsi que tous les documents utiles pour, en gros, ne rien avoir à faire d’autre que convier quelques amis et faire tourner votre imprimante. Ca vous dit ? Un clic suffit !
Kit de la soirée zippé – Que pour le MJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s