R.I.P. : « Le saviez-vous ? » 2012

rip_couverture

Chaque dimanche soir, à vingt heures précises, depuis le mois de septembre et jusque sa sortie, un élément, un visuel ou une actualité de R.I.P. est dévoilé sur la page Facebook du jeu. Pour ceux qui n’y seraient pas encore inscrits, ou ceux qui en auraient raté certains, voici l’ensemble des « Le saviez-vous ? » qui y ont été révélés, semaine après semaine, en 2012.

23/09 : « Le saviez-vous ? » Les souscriptions pour R.I.P. devraient être lancées dans les semaines à venir. Stay tuned !

30/09 : « Le saviez-vous ? » L’équipe artistique, composée de Luna, Cécile, Fnou et Rill vous concocte plusieurs dizaines d’illustrations !

07/10 : « Le saviez-vous ? » Tony Martin, créateur de nombreuses aides de jeu pour Le Scriptorium ludique et divers éditeurs, en réalise plusieurs pour R.I.P., notamment deux feuilles de personnages, l’une entièrement couleur, et l’autre « print friendly » pour préserver vos cartouches d’imprimante.

14/10 : « Le saviez-vous ? » R.I.P., sans verser dans la théologie pure, est saupoudré d’une touche de religion. Les religions actuelles les plus répandues en ce qui concerne les personnages des joueurs, certes, mais pas seulement…

21/10 : « Le saviez-vous ? » R.I.P. contiendra un bestiaire de treize créatures avec descriptif, caractéristiques, talents et pouvoirs afin d’agrémenter l’univers et les parties de PNJ variés.

28/10 : « Le saviez-vous ? » Le système de jeu de R.I.P. repose sur le D100, basé sur des compétences et caractéristiques, avec un potentiel de mortalité très élevé. Petite singularité du jeu : des points de vie aléatoires à chaque nouvelle mission…

04/11 : Visuel.

11/11 : « Le saviez-vous ? » Si R.I.P. comprend un bestiaire, il n’est pas limitatif, et vous pouvez parfaitement l’enrichir ! Afin de vous permettre d’agrémenter le jeu de vos propres créatures, tout en les équilibrant par rapport à l’univers, une table de création vous est d’ailleurs fournie, entre autres choses, dans les éléments de maîtrise.

18/11 : « Le saviez-vous ? » Le livret accompagnant l’écran comprendra différents éléments, comme révélé cette semaine, parmi lesquels un scénario. Celui-ci vous transportera en Australie, à Melbourne, et vous emmènera aux portes du tjukurpa, le temps du Rêve des Aborigènes…

25/11 : « Le saviez-vous ? » Chaque seconde que les personnages passent sur Terre les plonge davantage dans la folie…

02/12 : « Le saviez-vous ? » Les personnages des joueurs ne pourront pas passer plus de douze heures consécutives sur Terre. A eux de mettre ce temps à profit le plus efficacement possible…

09/12 : « Le saviez-vous ? » Ca mouline sec en coulisses, oui, ça, on vous l’avait déjà dit. Mais aviez-vous un p’tit état des lieux ? Ca, non. Alors, résumé de l’avancement : 4 aides de jeux de Tony validées par l’éditeur, totalité des illustrations de Luna, Zellk, Fnou et Rill bouclées, première version de la maquette réalisée et traitement des ultimes retouches en cours par Fnou, écran recto et verso bouclé par Luna, totalité des goodies (mugs exclusifs souscripteurs, crayons et gommes) commandés au fournisseur par l’éditeur, et livret accompagnant l’écran rédigé et relu. Ca avance plutôt bien comme qui dirait. Orygins et toute l’équipe sont à pied d’œuvre pour que début 2013 les souscripteurs soient gâtés !

16/12 : Visuel.

23/12 : [Fêtes de Noël, rien.]

30/12 : « Le saviez-vous ? » Sur les conseils des relecteurs, deux chapitres ont été ajoutés : « Le jeu de rôle », qui, comme son nom l’indique, propose une brève présentation du jeu de rôle, et « Séjours sur Terre », qui explicite certains aspects pratiques pour les Envoyés du Nouveau Purgatoire lorsqu’ils enquêtent sur la planète. Finalement, plutôt que les « 150 pages environ » initialement annoncées, le livre de base devrait en compter près de 200 !

Alors, si vous souhaitez en savoir davantage sur le jeu de rôle R.I.P. – Rest is Prohibited, n’hésitez pas à rejoindre sa page Facebook !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s