R.I.P. : Les précommandes du recueil de nouvelles

RIP_banniere_recueil

Orygins, l’éditeur de R.I.P., conformément à sa ligne éditoriale, a lancé au début du mois de décembre les souscriptions pour le recueil de nouvelles inspirées du jeu !

Vous vous demandez sans doute : « Un recueil de nouvelles pour R.I.P., c’est bien. Mais au final, on y trouve quoi d’intéressant ? »

Tout d’abord, vous pourrez y découvrir dix nouvelles rédigées par les plumes d’auteurs de talent : Hélène Boyer Ader, Camille Chiverne Guirou, Olivier Dancot, Willy Dupont, Alexis Flamand, Jérôme Isnard, Sébastien Lecointe, Alexandre Munoz, Grégory Privat et Gabriel Thomas. Comme Orygins l’a annoncé, les nouvelles peuvent être adaptées en un ou plusieurs scénarios, voire constituer le début d’une campagne. Mais ce n’est pas tout. Vous y retrouverez des points de vue différents d’autres acteurs du jeu, apportant par là même de nouvelles idées, des éclairages et des réponses sur les différents protagonistes. Car le panel des nouvelles a permis de traiter de nombreuses forces en présence, bien entendu en reprenant le point de vue des Envoyés du Nouveau Purgatoire incarnés par les joueurs, mais pas que. Vous pourrez notamment trouver une nouvelle adoptant le point de vue d’un oublié, celui d’une victime de l’Autre (qu’on néglige trop souvent…), des Renaskiĝoj, des envoyés divins toujours sur Terre avec leur puissance sans égale. Vous découvrirez bien entendu l’Autre et son influence tant sur le monde des vivants que sur les Envoyés du Nouveau Purgatoire eux-mêmes. Les purificateurs ne seront pas non plus en reste. De quoi vous immerger pleinement dans l’ambiance et l’univers de R.I.P. !

L’équipe du jeu est d’ores et déjà en train de créer les PNJ tirés de ces nouvelles afin de faciliter leur adaptation en scénario. Ainsi, il ne s’agit donc pas uniquement d’environ 250 pages de récits immersifs d’auteurs talentueux pour mieux appréhender le monde de R.I.P., mais aussi d’une source de nombreuses inspirations de scénarios pour vivre de palpitantes aventures autour d’une table de jeu de rôle !

Alors, si vous souhaitez découvrir le recueil de nouvelles R.I.P., vous pouvez dès à présent le précommander via le site d’Orygins, et ce jusqu’au 20 décembre, sur http://editionsorygins.jimdo.com/.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s